9 Avr

Faire ces achats en ligne, un vrai bonheur !!!

Le shopping sur Internet fini les files d’attente

Le Web est l’endroit idéal pour faire du shopping. En effet, loin des files d’attente et du brouhaha, les meilleures affaires sont à portée de main ! Un vrai bonheur pour les adeptes du shopping !

Les chiffres en perpétuelle augmentation du e-commerce le prouvent : le shopping web commence à prendre une ampleur que l’on imaginait pas encore il y a ne serait-ce que 10 ans ! Les raisons de cet engouement sont multiples.

La première est évidement que le shopping web est beaucoup moins fatigant et stressant que le shopping classique. De chez soi, on peut accéder à tous les produits et commander en ligne en quelques clics. Le web fonctionne également 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Plus besoin d’attendre donc l’ouverture des magasins pour faire ses emplettes.

Deuxième raison de l’explosion du shopping web : les prix sur internet sont largement inférieurs à ceux du marché. Pourquoi ? Tout simplement parce que les achats sont négociés en gros volume et que les frais de commercialisation sont quasi nuls (pas de surfaces de vente à louer et entretenir ni de personnel d’accueil à payer).

De plus, comme bon nombre de sites spécialisés dans la comparaison des prix ont vu le jour, trouver la bonne affaire devient un vrai jeu d’enfant ! Il suffit de poser ses critères et le tour est joué ! Enfin, et l’argument n’est pas des moindres, le shopping web permet de choisir posément en obtenant toutes les informations utiles pour bien choisir le produit le plus adéquat à ses besoins.

Certains produits exclusivement vendus sur le web sont franchement intéressants tant en terme de prix que d’originalité. La technologie numérique permet de plus de personnaliser un grand nombre de produits pour offrir des cadeaux sympas sans se ruiner.

Le shopping web prend ainsi le large par bien des côtés et dans tous les domaines ! Tous les produits de divertissement comme les livres, les DVD, les CD sont parmi les meilleures ventes. Les voyages aussi sont très largement achetés sur le web surtout dans le cadre des ventes de dernières minutes où il est possible de trouver des aubaines plus qu’attractives. Ces gros secteurs mastodontes du shopping web sont suivi de près par l’habillement et les produits high tech (ordinateurs, consommables, ipod…). Pour les produits franchement luxe, de plus en plus des sites spécialisés apparaissent pour proposer des tarifs dégriffés voire même plus récemment des prix cassés lors de ventes privées. Les produits plus axés service sont également fortement demandés comme le développement de photos numériques par exemple.

Depuis quelques années, il est même possible d’acheter sur le web ses pneus à 50% du prix du marché, c’est dire si l’offre du shopping web s’étend à tous les domaines de la vie courante ! Les grandes enseignes l’on bien compris et désormais, pas une échappe à la création d’un site web assorti dans bien des cas à des opérations de promotion ciblées (code de réduction, vente flash, déstockage…). Le consommateur y gagne en se voyant proposer des ristournes spectaculaires émanant de grands noms de l’habillement, du luxe ou encore de la hifi, l’informatique…

Les derniers articles à consulter pour Shopping

Comparateur de prix

Avec le développement croissant des nouvelles technologies, les français ont adopté de nouveaux modes de consommation. Aujourd’hui 14 millions d’entre eux possèdent un ordinateur chez eux, soit plus d’un français sur deux.

Faire developper ses photos sur internet

L’apparition des appareils photos numériques (APN) dans les foyers français, a porté un coup dur à l’industrie du développement des photos. Simple et rapide, le numérique permet en un seul clic de stocker les photos sur l’ordinateur.

Matériel de sport et de loisir

De plus en plus de français sont adeptes du sport. Dans une société où le culte de l’apparence est très fortement marqué, le sport s’est fait une place de choix. Il est devenu une façon d’être bien dans sa peau et dans sa tête.

Bien choisir son ordinateur

L’informatique a connu un grand boom ces dernières années. Avec plus d’un foyer sur deux équipés d’un ordinateur, les français continuent à investir dans du matériel informatique.

Matériel photo

La photographie qui appartient au domaine de l’art, est aujourd’hui à la portée de tous grâce aux appareils photos numériques.