9 Avr

Annonces Immobilières : Particuliers et Agences

Les annonces immobilières pour vendre, acheter ou louer

Deux types de portails sont à votre disposition pour passer votre annonce gratuite sur Internet, les sites réservés aux particuliers où les transactions se font de particulier à particulier, et ceux réserver aux agences immobilières ou elles se font d’agence à particulier.

Selon l’étude réalisée par Médiamétrie à la demande de la Fédération française de l’Internet immobilier en février 2007, les internautes visitent en moyenne 2 sites d’annonces différents dans le cadre d’une recherche de bien à acheter ou à louer et pas plus.

Cette pratique implique pour les propriétaires de publier des annonces sur le plus grand nombre de sites possible pour qu’un bien ai le plus de chance d’être vu.

L’annonce pour être pertinente doit obligatoirement être claire et concise. Elle doit comporter notamment la localisation géographique précise du bien avec l’indication de la commune mais aussi de la situation qualitative (au calme dans une impasse, à l’étage, proximité des écoles, des commerces), le nombre de pièces, la superficie habitable exacte et la superficie du terrain dans le cas d’une maison, le détail des principaux équipements, des précisions sur l’état du logement (à rénover, rénové, neuf, récent), le prix demandé frais d’agence inclus lorsque le bien passe par une négociation professionnelle, le montant des charges lorsqu’il s’agit d’un logement mis en location.

Pour plus de chance de consultation, il est recommandé d’associer à son annonce une ou plusieurs photos significatives du bien. Certains portails à la pointe de la technologie vous proposent même d’intégrer une visite virtuelle de votre bien, ce qui permettra à l’internaute de visiter virtuellement votre maison ou votre appartement depuis son ordinateur sans se déplacer : un réel gain de temps !