9 Avr

Les Chambres d’Hotes : Dormir chez l’habitant !

Les chambres d’hôtes, le fameux « bed and breakfast »

Pour les chambres d’hôtes, la démarche est quelque peu différente puisque l’hébergement se situe directement chez l’habitant.

C’est la version française des fameux « bed and breakfast » si populaires outre manche. La chambre d’hôtes est le plus souvent proposée avec un petit déjeuner compris.

Les tarifs sont très fluctuants selon la qualité et le standing de la chambre, la situation géographique de la maison (région touristique, proximité de la mer…). Les chambres proposées chez l’habitant peuvent être chez des particuliers ou chez des exploitants agricoles.

Selon les agréments, les chambres d’hôtes peuvent également être tables d’hôtes. Si tel est le cas, n’hésitez pas une seule seconde ! Généralement les tables d’hôtes réservent d’excellentes surprises aux palais des gourmets avec au menu des plats typiques du terroir. Si la chambre est située dans une ferme, vous pourrez ainsi déguster selon les régions d’accueil du foie gras maison, des légumes du jardin, des volailles fermières.

Les derniers articles à consulter pour Chambre d’hote

Passer ses vacances dans une chambre d’hôtes

Les vacanciers passent souvent beaucoup de temps à trouver leurs hébergements. En général ils réservent des hotels proches de leur destination. La chambre d’hotes, ou bed and breakfast, est une option que beaucoup de voyageurs omettent de considérer.