9 Avr

Tchater pour rencontrer

Tchat de rencontres

En principe le tchat de rencontre est la première étape où les futurs partenaires peuvent ébaucher un contact. Tout se joue dans les premières secondes comme une rencontre réelle. Le propos est de faire connaissance, partager des opinions ou échanger des avis.

Vous connaissez tous le tchat et les messageries instantanées de type Windows Messenger ™, mais savez vous que tout ce que vous écrivez peut être enregistré ? Pour vous en assurer faites un petit tour dans le menu Outils de la fenêtre principale, puis cliquez sur Options…. Affichez la section Messages. Dans la rubrique Historique des conversations, vérifiez que la case Conserver automatiquement un historique de mes conversations ne soit pas cochée. Evidement vous désirez peut être garder vos conversations avec vos amis ou contacts professionnels auquel cas cochez cette case. Par défaut, à l’installation cette option n’est pas activée, faites donc votre choix. Il existe bien sur d’autres types de messageries, en particulier les messageries gérées par des sites de rencontre en ligne. Ces messageries sont tout simplement des applications web qui ne nécessitent aucun fichier en local sur votre pc. Les conversations que vous pourrez avoir sur ce type de messageries seront totalement volatiles et disparaîtront à la fermeture de la fenêtre de votre navigateur.

La différence majeure avec ces messageries est principalement le fait que vous vous retrouvez à l’intérieur d’une communauté de personnes cherchant à se rencontrer avec la possibilité de visualiser les profils des hommes et femmes inscrites. Le tchat rencontre est certainement l’un des moyens les plus rapides et les plus efficaces de rencontrer une personne que se soit pour la vie ou pour une nuit. Nous travaillons actuellement sur un guide des sites de rencontre pour vous conseiller et vous éclairer sur ce domaine ou les offres sont nombreuses mais pas toujours à la hauteur des prestations souhaitées. Nous avons donc acheté des abonnements chez une dizaine de spécialistes du genre que nous allons passer au peigne fin et vous donner les résultats de notre enquête de la façon la plus exhaustive possible. A suivre…