9 Avr

Création de site ressources et bonnes adresses

Créer son site web

Vous avez internet à la maison, et rêvez de devenir un acteur de la toile. Rien de plus simple que de créer un site web de nos jours. Muni d’un simple éditeur de texte, vous pourrez écrire vos premières pages et les mettre en ligne.

Vous avez internet à la maison, et rêvez de devenir un acteur de la toile. Rien de plus simple que de créer un site web aujourd’hui et de le publier sur internet. Muni d’un simple éditeur de texte, tel que le bloc note de Windows ™, vous pourrez écrire vos premières pages et les mettre en ligne.

La base d’une page web utilise le langage html, en quelques heures, vous pourrez maîtriser les rudiments nécessaires. Il n’est point besoin d’un long apprentissage, avec une dizaine de mots clef vous aurez un bagage suffisant pour faire vos mises en pages et un site complet.

Grâce à votre fournisseur d’accès Internet, vous disposez d’un espace page perso qui va vous permettre d’avoir une adresse pour votre site sur internet. Inclus et gratuit avec votre abonnement, il vous permet de faire vos premiers pas sans engagement et sans contrainte. Une fois les premières pages mises en ligne et les premières semaines d’exploration de la conception web achevées, vous aurez sans doute envie d’aller plus loin et de concevoir des pages plus complexes, d’avoir une navigation plus élaboré, d’améliorer son design. Les designs complexes s’obtiennent en travaillant deux technologies en parallèles. La première est l’usage d’un outil de dessin sur ordinateur, qui vous permettra de traiter des images ou des photos à positionner autour de votre texte sur le site pour inventer votre design. Le deuxième est un langage complémentaire au HTML, les CSS. Les Cascading Style Sheet permettent conjointement à l’HTML d’élaborer des designs de sites web complexes.

Vous voila aux commandes d’un bel outil de communication, mais hébergé sur une page perso d’un fournisseur d’accès à internet, avouez que cela ne fait pas très professionnel. Il va donc falloir investir un peu et commander un nom de domaine et un hébergement auprès d’une société spécialisée dans l’hébergement de serveurs pour la mise en ligne de site web pour internet. Quelques euros par an et votre site aura tous les atouts d’un grand. C’est un élément à ne pas négliger car votre site aura une vraie identité et son adresse sera également plus pérenne et susceptible d’accueillir toujours plus de visiteurs. Si vous changez de fournisseur d’accès à internet, votre site lui ne changera pas d’adresse. Si vous choisissez de faire un site pour une activité professionnelle, il sera sans doute plus judicieux de passer par une web agency, ces agences de communication spécialisées dans la création de sites vous feront économiser de nombreuses heures de travail et vous fourniront un projet aux résultats irréprochables.

Vous pourrez vous concentrer sur votre activité et les visiteurs de votre site web auront une expérience de visite agréable. La création de site n’a rien de sorcier et c’est également un loisir sympathique qui vous permettra de rencontrer d’autres passionnés du sujet que vous allez traiter sur votre site. Faire un site sur sa passion est particulièrement pratique pour faire de nouvelles rencontres dans ce monde et faire partager son goût avec d’autres internautes.