9 Avr

Vente aux enchères

Vente aux enchères en ligne Grâce à la démocratisation d’Internet, de plus en plus de foyers sont équipés de connexion haut débit. Aujourd’hui, on voit apparaître de nouveaux modes de consommation : les achats on-line. Les français devenus particulièrement friands de ce commerce via le web et ont aussi appris à déceler les bonnes affaires.

Et quoi de plus intéressant qu’une vente aux enchères ? Un site en a fait sa spécialité Ebay. Les internautes y vendent et y enchérissent. D’occasion ou neufs, les produits proposés sont divers et variés. De la pièce de monnaie à une pièce de voiture, cette grande braderie virtuelle profite aux chineurs. Un seul mot d’ordre la patience, puisque les enchères se déclinent sur plusieurs jours.

Du coup, les sites de ventes aux enchères prolifèrent sur la toile. Voyages, maisons, voitures, il ne vous reste plus qu’à enchérir. Des enseignes comme Nouvelles Frontières ou Air France, vous proposent leurs propres ventes aux enchères. Vous avez ainsi des mises à prix à 195 euros, par exemple pour un séjour de 10 jours à l’île Maurice, vol compris !!!

Pour le règlement plusieurs solutions s’offrent à vous. Les chèques que vous adressez directement au vendeur, le virement bancaire, ou le paiement en ligne encore appelé PayPal. Pour ces chineurs d’un autre genre, les ventes aux enchères on line sont un moyen efficace et simple pour faire de bonnes affaires.

ais comme partout, les gens malhonnêtes existent. Méfiez vous donc des arnaqueurs. Un conseil, regardez l’évaluation du vendeur, ce qui vous donnera un petit aperçu de sa fiabilité, puis lisez les commentaires des autres acheteurs, vous verrez s’ils ont été satisfaits ou non. Enfin, soyez réaliste, certes vous trouverez sur le net des prix défiants toutes concurrences, mais il y a des limites. Le dernier écran plasma à 100 euros, même sur Internet, c’est impossible. A bon entendeur, Salut.