9 Avr

Le Gite : Partir en famille au grand air !

Les atouts des gîtes ruraux ou de montagne

Le gîte s’adresse plus spécifiquement aux familles. Il peut être d’une grande capacité pour accueillir dans les meilleures conditions les enfants et les cousins sans gène.

L’intérêt du gîte est double : implanté en plein coeur d’une région souvent rurale ou de montagne, il permet de profiter du grand air, au calme sans contrainte d’horaire.

Contrairement à l’hôtel où l’espace de vie se limite à la chambre, le gîte permet avec ses équipements complets de s’organiser comme à la maison pour les repas et les activités. Si vous optez pour cette formule d’hébergement, il vous faut impérativement réserver votre séjour à l’avance.

Certains gîtes spécifiques appelés gîtes d’étape (en montagne ou avec un cheval par exemple) peuvent être utilisés juste pour une nuit sans forcément de réservation préalable.

Pour trouver les adresses de gîtes sympathiques à la ferme par exemple, le bouche à oreille facilite le plus souvent les choses. Si vous ne connaissez personne qui ait un « bon tuyau », rabattez vous sur les annonces des sites en ligne ou les brochures éditées par des organismes comme les Gîtes de France. Il vous suffit de choisir votre destination et vous trouverez forcément chaussure à votre pied pour des vacances au vert des plus agréables.