9 Avr

Boutique et pret à porter masculin

Boutique de vetement pour homme Simple reflet du rang social et de la position hiérarchique, le vêtement masculin est entré dans le domaine esthétique et artistique que récemment.

Si, comme on l’a vu, l’évolution du vêtement est en corrélation avec l’émancipation des femmes ; chez l’homme, l’intérêt pour les vêtements ne survient que tardivement. C’est à travers la gente masculine que la notion de fonctionnalité du vêtement va perdurer. Aucune notion de beauté et de plaisir dans l’achat d’un vêtement, l’homme y recherche avant tout son utilité.

Tel vêtement pour travailler dans les champs, celui-ci pour aller au bureau…bref ce qu’il faut c’est être à l’aise, en adéquation avec son milieu, mais surtout il faut que le vêtement soit l’expression de la virilité. Mais avec les bouleversements économiques que va connaître le pays, les femmes et avec elles, leurs idées, vont occuper une place de plus en plus importante dans la société. Les modèles masculins font donc leur entrée dans le monde de la mode, et les magazines spécialisés prodiguent des conseils vestimentaires aux hommes.

L’intérêt des hommes pour leur apparence va crescendo, et les attitudes vestimentaires et cosmétiques changent. Ils aiment être bien habillés et se tenir informés des dernières tendances. Cette évolution est notable notamment dans le code des couleurs : le rose auparavant « réservé » aux femmes, trouve dorénavant preneur chez les hommes. Aujourd’hui plus d’un tiers des hommes se passionnent pour la mode et les vêtements. Ils ne sont pas en reste pour ce qui est des accessoires puisque les bagues, colliers et autres parfums connaissent font un véritable tabac auprès de la gente masculine. Mais malgré cet engouement, l’homme reste loin derrière la femme. En effet, il ne consacrerait que 346 euros de son budget annuel pour s’habiller.