9 Avr

Immobilier : Acheter, Vendre ou trouver une Location rapidement !

Vendre, acheter ou louer un appartement ou une maison

En février 2007, un internaute français sur cinq a visité un site immobilier. Ce chiffre est en croissance constante depuis quelques années et le phénomène n’est pas prêt de s’arrêter si l’on en juge la progression taux d’équipement à l’Internet des foyers français.

Le marché de l’immobilier connaît depuis quelques années une véritable révolution principalement due à la démocratisation d’internet. Selon l’étude réalisée par Médiamétrie/NetRatings (pour le compte de la Fédération française de l’Internet immobilier en février 2007), au 4e trimestre 2006, 5 millions d’internautes français ont consulté une annonce immobilière sur Internet au cours du dernier mois. Ils étaient 4,4 millions une année auparavant.

Au total, les sites du secteur immobilier attirent 17,3% des internautes français. Chaque consultation dure en moyenne 22 minutes par visite. Trois visites sont en moyenne enregistrées par internaute et par site. Comment expliquer ces chiffres ?

En fait, le principal atout d’internet dans l’immobilier est de pouvoir sans bouger de chez soi avoir accès à toutes les propositions récentes en un minimum de temps. Comme les recherches sont très ciblées puisqu’elles font appel à des critères croisés, le temps de recherche est écourté d’autant.

L’autre grand atout d’internet dans le secteur immobilier est la possibilité de consulter des annonces immobilières émanant à la fois des particuliers et des professionnels. Cette multiplicité des sources permet de mieux se rendre compte de l’état du marché localement et de mieux comparer les prix demandés.

Ces atouts sont sans doute au coeur de la forte croissance de ce secteur économique. Le nombre des sites d’annonces suit logiquement la montée en puissance de la fréquentation. Devant cette profusion, de nombreux sites se spécialisent désormais sur les commerces, sur les locations saisonnières de vacances ou encore sur un secteur géographique ciblé, des annonces immobilières uniquement de professionnels ou uniquement de particuliers.

Chaque site ajoute également des services associés tels les systèmes d’alerte de l’internaute lorsqu’une nouvelle annonce immobilière correspond à ses critères de recherche. D’autres vous proposent une série de conseils de qualité pour vous aider dans votre projet, que vous souhaitiez acheter un terrain ou encore faire construire votre maison.

Les derniers articles à consulter pour Immobilier

Le guide pratique pour bien acheter son terrain

Pour bien acheter son terrain, de nombreux critères doivent entrer en ligne de compte. Parmi ces critères, les plus importants tiennent à la nature du sol, sa situation, mais aussi ses aménagements et ses possibilités de construction.

Architectes et cabinets d’études

Architecte vient du grec arkhitektôn qui signifie « maître charpentier ». Le métier d’architecte aujourd’hui est plus proche des arts et des sciences que des métiers manuels et artisanaux du bâtiment. L’architecte moderne est né à la Renaissance. Avant et ce depuis l’Antiquité, on faisait appel à lui pour des ouvrages supérieurs, imposants, des édifices publiques ou privé de prestige. Il était à la fois architecte, ingénieur et entrepreneur.
La vocation actuelle de l’architecte est de concevoir et de participer à l’aménagement et la construction du bâti, en créant et travaillant l’espace des surfaces (façades, sols, territoires), des volumes (modeler, sculpter, lier), et des ambiances (lumières, sons, couleurs, textures).

Les artisants du BTP

Maître d’ouvrage et maître d’œuvre, quelle différence ?

Ces deux notions, généralement utilisées dans le cadre d’un projet, sont très souvent confondues, et par conséquent sont utilisées pour désigner le «responsable» du chantier d’un projet. Mais dans la réalité, ce sont deux choses bien distinctes.

    Construire sa maison : Les bons conseils immobiliers !

    De l’obtention du permis de construire à l’aménagement des extérieurs, la construction d’une maison ne souffre pas l’amateurisme. De nombreux éléments sont à prendre en compte tant en matière de choix de matériaux que du choix du maître d’oeuvre.

    Le marché du neuf aux mains des promoteurs

    Positionnée en amont de la filière immobilière, la construction immobilière est un domaine très dynamique géré par les promoteurs immobiliers dont le rôle principal est d’offrir des espaces construits ou à construires.

Sites de référence

Agences immobilieres

Facilité la recherche de votre logement en consultants les sites Internet des agences immobilières de votre région !

Immobiler Toulouse

Vendre, acheter et louer en toute tranquilité à Toulouse avec l’agence immobilière Primo Immobilier !

ICL Immobilier

Confiez la vente de votre maison à des professionnels de la région Toulousaine. Nombreux contacts !