9 Avr

Matériel Informatique

Bien choisir son ordinateur L’informatique a connu un grand boom ces dernières années. Avec plus d’un foyer sur deux équipés d’un ordinateur, les français continuent à investir dans du matériel informatique.

Tout d’abord, l’outil de base, l’ordinateur : portable ou non ? L’ordinateur portable permet une totale liberté à son utilisateur, transportable à loisir, vous pouvez vous en servir n’importe où. A noter que l’achat d’un portable réduit considérablement le problème de la place pour entreposer son ordinateur. L’ordinateur de bureau, lui, vous propose une plus grande capacité de stockage et offre des fonctions multimédia de pointe, même si le portable aujourd’hui possède bien de ces capacités. La seule grande différence entre les deux reste le prix, plus élevé pour un ordinateur portable.

Puis, reste le choix de la marque. Dans le domaine, deux leaders, Macintosh et PC. Ici, à vous de choisir, les pro-mac, vous dirons qu’il est l’ordinateur le plus puissant du monde, mettant également en avant le côté esthétique de la marque ; à contrario les pro-pc, vous vanteront les mérite d’une marque qui a su faire ses preuves, puisque le PC reste l’ordinateur le plus utilisé.

Pour être optimum, votre ordinateur a besoin d’un minimum de périphériques. En partant du plus basique, il vous faudra acheter une souris et un clavier, avec ou sans fil. Le reste de l’équipement va dépendre de l’utilisation que vous comptez faire de votre ordinateur. Accro d’Internet, l’achat d’un anti-virus est indispensable. Passionné de photographies, vous investirez dans une imprimante performante. Amateur de musique, des baffles adaptées vous offriront une meilleure qualité de son.

Vous l’aurez compris, l’équipement d’un ordinateur est indispensable. D’une part d’un point de vue sécurité, les logiciels de protection sont plus que fortement conseillés dès qu’une connexion Internet est établie sur votre ordinateur ; et d’autre part d’un point de vue des performances, le matériel informatique type (disque dur externe, baffles, imprimante…) permet d’optimiser votre ordinateur.