9 Avr

Marketing soyez optimiste et positif

Marketing, pensez positif Tandis que de nombreux aspects du marketing sont considérés comme étant aléatoires selon l’estimation de n’importe qui, le meilleur moyen de couvrir vos paris est d’adopter une attitude mentale concentrée, optimiste, et positive.

Une commercialisation et des ventes réussies demandent de la persistance, une amélioration continue, et l’attente d’un résultat positif. Ne pas considérer chacun des aspects du marketing avec enthousiasme, créativité, et une attitude mentale positive, c’est comme s’embarquer dans une régate sans vent dans les voiles. Vous n’aurez ni élan ni direction, et la concurrence vous passera devant à coup sûr.

L’attitude a une façon insidieuse de s’infiltrer dans chaque chose que nous faisons ; Elle peut ainsi nous élever vers des sommets élevés ou alors nous entraîner dans les abysses de l’échec. Elle peut nous dynamiser et ainsi nous faire faire et dire les bonnes choses au bon moment, ou bien elle peut saper notre motivation et nous faire saboter nos plans les mieux établis.

Le mot de la fin est le suivant : soit nous maîtrisons notre attitude ou bien c’est notre attitude qui nous maîtrise. Une fois de temps en temps et de façon régulière, il est nécessaire de prendre une décision consciente afin d’assumer la charge de nos pensées, de nos attitudes, et de nos habitudes. Un effort dispersé, qu’il implique la stratégie commerciale ou tout autre aspect de l’entreprise, n’engendrera que des résultats inférieurs.

Permettre aux pensées négatives d’infecter votre esprit provoque une réaction en chaîne de comportements trompeurs. Dans le domaine de la vente directe, il est nécessaire d’avoir une attitude gagnante et une personnalité séduisante afin d’influencer et persuader les prospects à devenir clients. Ce n’est toutefois que la partie visible de l’iceberg, car un vendeur accompli se doit d’avoir la finesse et le sens du relationnel qui lui permettent de récupérer des clients perdus, de négocier la meilleure affaire, de demander et d’obtenir des références de ventes, d’inspirer au travail d’équipe, et enfin d’avoir l’énergie et l’optimisme nécessaires afin de surmonter les déboires et de continuer d’avancer face à une crise conjoncturelle. Sans une attitude mentale positive, rien de tout cela ne peut arriver.

Cultiver une attitude positive nourrit également la créativité et l’optimisme nécessaires pour pratiquement tous les autres aspects du marketing, allant de la diffusion de communiqués de presse et de courrier promotionnel au placement d’annonces publicitaires ou au lancement d’un site Internet. Si vous ne croyez pas d’avance au succès, soit vous n’essaierez pas du tout – ou alors vos efforts seront diminués et découragés. Dans les deux cas vous êtes condamnés à l’échec avant même d’être entrés dans la course.

D’un autre côté, si vous vous décidez à être un « éternel optimiste », vous aurez envie de prendre des risques mesurés et de mettre toutes les chances de votre côté. En arriver là peut impliquer un programme intégré de lecture d’ouvrages traitant de la motivation, d’écoute de CD de développement personnel, d’effort concerté afin d’identifier et d’éviter (ou de filtrer) une part importante des choses négatives présentes dans votre environnement, et de mettre en place des habitudes quotidiennes qui vont tendre à attirer des personnes et des circonstances bénéfiques autours de vous.

Être un entrepreneur et faire tourner votre propre affaire est intrinsèquement un effort risqué. Si une campagne marketing coûteuse tombe à l’eau ou un client important signe avec la concurrence, vous pourriez bien vous retrouver à lutter et essuyer une perte. Un état d’esprit positif vous aide non seulement à être créatif, plein de ressources, et dynamique, il augmente également votre capacité à anticiper, à vous adapter, et à vous regrouper.