9 Avr

Mode et vêtements pour hommes femmes et enfants

Achat de vetements de grandes marques dégriffés La mode d’aujourd’hui se résume t-elle au simple vêtement ? Pour répondre à cette question, un petit intermède historique est nécessaire.

La notion de mode trouve naissance dans les jupons de l’aristocratie de la Cour française. Le terme qui apparaît en 1482 est donc dans un premier temps réservé à une certaine élite. Pourtant petit à petit, on assiste à une démocratisation de la mode. A partir du 19ème siècle sont organisés à l’initiative de Charles Frédéric Worth, les premiers défilés de mode avec des mannequins.

L’engouement des françaises pour la mode sera immédiat, et les premiers magasins de vêtements à prix réduit voient le jour dans la capitale. Si la mode a été créée dans un souci de recherche d’esthétisme, le vêtement lui, n’avait pour fonction essentielle que de préserver l’intimité et protéger des intempéries. Le vêtement a donc su évoluer avec la mode et inversement. Au fil du temps, le tissu est de plus en plus travaillé, décoré, brodé. Puis à cela va s’ajouter, un code vestimentaire ; c’est-à-dire que la mode ne signifiera plus seulement se vêtir, mais il faudra y ajouter des bijoux, du maquillage, et autres accessoires.

La mode va connaître une ascension fulgurante avec l’industrialisation accrue du pays. A partir de ce moment, la mode n’est plus un privilège réservé à une élite ; les créateurs popularisent la mode, en utilisant des imitations bon marché des matières nobles. L’utilisation des médias comme la télévision ou la presse, a participé à cette démocratisation de la mode mais surtout à la frénésie qu’elle a engendrée. De nombreuses façons de s’habiller sont devenues à la mode parce qu’une star avait ce look. A travers les siècles, la mode est donc devenue un véritable phénomène de société dont les française consacrent une bonne partie de leur temps libre mais aussi de leur argent…

Les derniers articles à consulter pour Vetements

Boutique mode et vetement pour enfant

Aujourd’hui le monde de la mode ne se limite pas aux adultes, nos chers et tendres bambins ont eux aussi droit à des vêtements tendances.

Boutique et prêt-à-porter femme

L’histoire du vêtement est étroitement liée à l’histoire des femmes. C’est vraisemblablement après la seconde guerre mondiale que le vêtement féminin va connaître sa plus grande transformation.

Boutique de vetement pour homme

Simple reflet du rang social et de la position hiérarchique, le vêtement masculin est entré dans le domaine esthétique et artistique que récemment.

Acheter vos vetements moins cher grâce aux ventes privées !

Les fashion victim les plébiscitent : les ventes privées sur internet sont devenues en quelques années un vrai phénomène ! Toutes les marques de luxe s’y mettent et déstokent en quelques heures tous les invendus à prix cassés !