9 Avr

Matériel photo numérique

Matériel photo La photographie qui appartient au domaine de l’art, est aujourd’hui à la portée de tous grâce aux appareils photos numériques.

En France plus d’un foyer sur quatre possède un appareil photo numérique. La vente des ces appareils a explosé puisqu’elle représente 94% des ventes totale d’appareils photos. Pourquoi un tel engouement pour ces appareils ? Et bien de part les fonctionnalités qu’ils proposent. Tout d’abord, son utilisation est simpliste. Plus besoin d’être un photographe chevronné, prendre une photo devient un jeu d’enfant. Mettre son oeil dans le viseur n’est plus une obligation pour obtenir une photo réussie, puisque un écran LCD vous permet de régler votre prise de vue.

Mais ce qui a su séduire tout particulièrement, ce sont les équipements photo vendus séparément. En haut du classement la carte mémoire. Une révolution dans le monde la photographie. Auparavant limité par les 12 ou 24 poses, le photographe peut désormais grâce aux cartes mémoires prendre à loisir autant de clichés qu’il désire, prenant en compte évidemment la capacité de la carte.

Les photos prises avec un appareil numériques peuvent être directement stockées sur votre ordinateur. Finis les négatifs ratés et les photos perdues, tout est visible sur l’ordinateur. Deux solutions s’offrent donc à vous : stocker vos photos et les conserver par exemple sur CD-Rom ou sur disque dur externe, où les faire imprimer. Ici encore vous avez le choix : un service professionnel (tirage en ligne via les services de développement proposés sur le web ou les labos photo), ou alors investir dans une imprimante performante, vous permettant ainsi d’imprimer vos photos de chez vous.

Enfin sachez qu’avec l’apparition du numérique, se sont développés les logiciels de retouche. Depuis votre ordinateur vous pouvez travailler votre photo. Enlever simplement les yeux rouges, changer ou transformer complètement l’image, c’est désormais possible.