9 Avr

Rencontres sur internet : les célibataires disent oui !

Faire des rencontres entre célibataires sur le net

Alors que le nombre de célibataires ne cesse d’augmenter en France, de plus en plus les sites de rencontres sur internet attirent les esseulé(e)s ! Les chiffres de connexion sont impressionnants et les résultats sont là : pour une nuit ou une vie, le net fait l’unanimité !

Selon les vagues d’enquêtes successives menées par Médiamétrie Net-Ratings, les rencontres sur internet sont devenues au fil de ces dernières années un vrai phénomène de société. Ainsi, en 2005, plus de 3,4 millions de personnes se sont connectées pour trouver l’âme sœur et en 2006 ce chiffre est passé à plus de 4,6 millions ! Autant dire que le net remporte tous les suffrages quand il s’agit de sortir de l’isolement et du célibat !

Sur les 12 millions de personnes vivant seules en France selon l’INSEE, la moitié aurait déjà fréquenté un site de rencontre, et le quart se serait inscrit pour obtenir les coordonnées de personnes. Face à cet engouement, plusieurs sites ont vu s’envoler leurs chiffres d’affaires et notamment le leader du marché européen de la rencontre sur internet, le site Meetic. Créé en 2001, ce dernier revendique en 2006 17 millions d’adhérents qui génèrent un chiffre d’affaires supérieur à 35 millions d’euros !

Un succès grandissant

Cette explosion de la demande démontre d’un vrai changement de mentalité des célibataires. Las de rester seuls pour cause principalement de timidité, ils sautent plus facilement le pas de la discussion au sein des chats des sites spécialisés. Et comme ces sites brassent large, il est beaucoup plus facile d’engager la conversation avec des personnes variées que l’on aurait pas la chance de rencontrer autrement dans la vie réelle. Sans parler des conseils rencontre que l’on peut glaner sur certains sites qui proposent des articles sur le sujet.

Certes, la rencontre sur internet a un prix : les inscriptions coûtent selon les sites de 25 € à 99 € pour trois mois, mais on est encore largement en dessous des tarifs des agences matrimoniales ou même d’une simple virée en boîte où il sera difficile de se faire des amis, voire plus si affinités. Du coup, grâce à internet, bon nombre de relations solides ont vu le jour ! Et même si le mariage n’est pas forcément le but, internet permet de trouver des amis qui partagent les mêmes goûts sur sa région.

Un anonymat préservé

Outre le nombre fantastique de possibilité de discussion et de rencontre induit par les chats, l’autre grand intérêt d’internet est de pouvoir tester les personnes en virtuel avant de passer à la rencontre proprement dite. Pour toutes ces raisons, les rencontres sur internet correspondent parfaitement aux demandes des célibataires aujourd’hui. En fonction du site choisi et du ton de son annonce bien sûr, les contacts peuvent être très sérieux ou très légers.

Il est ainsi possible de trouver l’âme soeur pour la vie en quelques clics ou de trouver tout aussi facilement un(e) partenaire pour une seule nuit en fonction de ses envies. Comme tous les échanges passent par le filtre du site internet support, les coordonnées de chacun sont préservées. Ce confort sous couvert d’anonymat permet de multiplier les contacts tout en gardant chez soi une vraie sérénité.

Les derniers articles à consulter pour Rencontre

Tchat de rencontres

En principe le tchat de rencontre est la première étape où les futurs partenaires peuvent ébaucher un contact. Tout se joue dans les premières secondes comme une rencontre réelle. Le propos est de faire connaissance, partager des opinions ou échanger des avis.

Rencontre d’une nuit pour célibataire ou couple

Pour les rendez vous sans lendemain passez aux sites de rencontre orientés dialogues sexy, vous serez mis en contact direct avec des personnes qui ont le même axe de recherche que vous et, avec un peu de patience, une personne ou un couple avec qui passer un bon moment.

De plus en plus de monde sur les sites de rencontre

Success story des 2 dernières années les sites de rencontre caracolent en tête des sites enregistrant les plus grosses fréquentations dans le monde des sites pour adultes.

Webcam

La webcam réserve souvent de grandes surprises, elle offre réellement une dimension quasi absente dans le tchat traditionnel, les messages écrits ont un visage ! Pas si facile de s’y mettre mais une fois passé le cap de la timidité on ne s’en lasse plus !