9 Avr

Sonneries et logos pour telephone portable

Trouver la sonnerie que vous cherchez pour votre portable

Les sonneries pour téléphones portables, un passage obligé pour les producteurs de musique grand public. En effet quel artiste n’a pas au moins un morceau de musique décliné à la sauce portable.

Exit les sonneries monophoniques et autres mélodies approximatives ; aujourd’hui la tendance est à la sonnerie MP3. Personnaliser son téléphone portable avec des musiques à la mode, voilà le dernier must de toute une génération. Les ventes de sonneries MP3 explosent, désormais la plupart des portables sonnent au rythme de Mika ou de David Guetta. Pour quelques euros, téléchargez la sonnerie de votre choix. Et il faut dire que le panel de musiques proposées est large. De Renaud au dernier tube poprock en passant par Charles Aznavour, le phénomène ne séduit pas seulement les jeunes.

Les opérateurs de téléphonie mobile proposent des forfaits mensuels avantageux permettant ainsi pour 3 ou 5 euros d’acquérir des sonneries. Quand le portable se met à chanter, la sonnerie laisse entrevoir la personnalité du propriétaire du téléphone une appartenance, un clan. Le téléphone pleure, les années disco et Claude François ne sont pas très loin ; la chanson de Maya l’Abeille, on a à faire à un(e) nostalgique. Avancée technologique oblige, bientôt au son MP3 viendra s’ajouter la vidéo. En effet, plusieurs grands groupes travaillent d’arrache-pied pour mettre en place ce système de vidéo-clip. Avec la généralisation de la 3G, désormais votre portable vous indiquera l’appel d’un correspondant en musique mais également en images.