9 Avr

Le sportswear : une déferlante sportive sur la mode d’aujourd’hui

Le sport : bien être, énergie et chalenge !

Le sport est une valeur universelle de bien être, d’énergie et de challenge. Pour habiller les grands sportifs mais aussi ceux « du dimanche », toutes les marques déclinent dans leur collection une division sportswear tendance.

Le sport est une valeur montante dans nos placards vestimentaires. Si ces vêtements faciles à vivre et à porter remportent de plus en plus de succès, ce n’est certes pas le fruit du hasard. Autrefois confortables mais peu seyants, les vêtements sportswear sont aujourd’hui au top de la mode. Créés à l’origine pour faire du sport, ils ont gardé le confort sans l’effort ! La preuve, désormais les marques sportives pures et dures que sont Puma, Nike, Adidas, Reebok, Lacoste ou encore Airness, Tacchini, Converse, Lotto, New Balance, Umbro se font distancer par des marques plus réputées pour leur chic comme Hugo Boss, Prada, Tommy Hilfiger. Pour ces marques de mode, le but est sans conteste de récupérer les valeurs porteuses et universelles du sport pour dynamiser leurs collections.

Après avoir un temps flirté avec le StreetWear, c’est aujourd’hui au Sportswear qu’elles empruntent allégrement pour renouveler leur style ! Le fait marquant de ces dernières années est aussi l’arrivée sur le marché grand public des marques traditionnelles des sports outdoor comme Aigle, Billabong, Quiksilver, Timberland, ou encore Caterpillar. Ces marques là visent à élargir leur public. Elles portent en elles des valeurs authentiques des baroudeurs mais aussi des surfers !

Les grandes enseignes tel que Décathlon se sont également mises à créer des produits sous leur marque maison pour permettre à leurs clientèles de profiter du look sport sans forcément casser leurs tirelires. Selon Eurostaf, le marché français des équipements de sport (textiles, articles chaussants, matériel) est estimé à près de 5,9 milliards d’euros dont l’essentiel pour le matériel de sport.

Une offre pléthorique

Avec toutes ces marques qui se bousculent sur le segment hautement concurrentiel des vêtements de sport, il est de plus en plus facile de trouver son style sport dans toutes les nouvelles propositions ! Et la concurrence va bon train : chaque marque multiplie les nouvelles gammes pour séduire mais aussi fidéliser leurs clientèles. Les marques traditionnelles sportives innovent sans cesse pour apporter toujours plus de confort aux sportifs au quotidien. Et elles ont fort à faire puisque les marques distributeurs ne s’en laissent plus compter. Ces dernières en effet montent en technicité et désormais le Sportswear Carrefour ou Leclerc n’est plus une alternative de « pauvres » mais une alternative de vrais sportifs !

L’autre fait marquant de ces dernières années est la montée en puissance des articles sportswear en déstockage. Les modes changent en effet tellement vite que les stocks d’invendus sont toujours plus importants. Une aubaine pour les acheteurs de dégriffés en ventes privées sur internet où dans les magasins d’usine ou encore chez les déstockeurs du net toujours plus nombreux !

Les derniers articles à consulter pour Sports

Chasse et armes

Depuis la nuit des temps une pratique aide la population à survivre, cette pratique consiste à abattre des animaux et à se servir de leur chair pour se nourrir, il s’agit de la chasse ancestrale qui se pratiquait à l’aide d’outils plus ou moins efficaces, des objets tranchants comme les lances ou encore, en remontant plus loin, les pierres taillés. Ce fut bien plus tard qu’on utilisa des fusils pour la chasse.

Le cyclisme loisir ou compétition

Le cyclisme est considéré par certains comme un loisir à pratiquer en famille ou individuellement voire dans le but de garder la forme et de rester en bonne santé. Pour d’autre le cyclisme est un véritable sport avec ces concours et ces compétitions

Equitation

L’adjectif équestre vient du latin « equus » qui signifie « cheval ». Il est dès lors facile de comprendre de quels types de sports l’on parle ici.

Fitness

Gymnastique échauffement et assouplissement

La gymnastique nous vient, comme beaucoup d’autres choses, de la Grèce antique…