9 Avr

La Voyance et les Arts Divinatoires

Voyance, arts divinatoires et prédictions de l’avenir

La voyance est un domaine de la vie de tous les jours qui est pourtant très controversé, chaque jour de nombreux témoignages diffamatoires et accablants basés sur de la mauvaise foi, de faux chiffres et de fausses idées sont diffusés à la télévision et dans d’autres médias dans le seul et unique but de décrédibiliser la voyance et ses professionnels compétents…

Pourtant les choses sont en réalité complètement différentes de ce que nous montre la télévision et il existe en réel contraste entre la vérité de ce marché dérangeant pour les personnes peut sensibles aux arts divinatoires et ceux qui ont compris le réel intéret et tous les avantages que peuvent nous apporter la voyance au quotidien. Nous ne cherchons nullement à mettre un terme à toutes les critiques émises envers cette science divinatoire, chacun est libre de juger si oui ou non la voyance pourra lui apporter ce dont il a besoin.

La voyance, un secteur en pleine mutation

La voyance n’est pas une science moderne comme tant d’autres, elle existe depuis des millénaires et faisait déjà jadis partie intégrante de nombreuses cultures et civilisations à travers le monde. Cet art s’est donc transmis de générations en générations subissant à chaque fois de nouvelles évolutions apportées par de nouvelles connaissances et pratiques. La voyance accompagne donc l’Homme depuis la nuit des temps et lui permet de réaliser de nombreuses prédictions qui l’ont souvent aidé dans son histoire. C’est en fait au milieu des années 1980 que la voyance a donnée lieu à la profession de voyant ce qui a permi à cet art d’être démocratisé et de se répendre auprès des gens dans le besoin. Depuis elle n’a cessé de progresser et a subit de nombreuses métamorphoses en s’installant dans tous les moyens de communications proches des gens qui font partie de notre quotidien. Le téléphone, le minitel puis Internet et la télévision sont maintenant marqués par ce phénomène, de nombreux salons de Horoscope gratuit sont également organisés plusieurs fois par an et regroupent toujours de nombreux passionnés, la voyance est toujours bien là et elle facsine toujours autant !

Une offre très diversifiée

Face à une clientelle de plus en plus hétéroclite et de plus en plus attachée a cet art divinatoire, l’industrie de la voyance s’est de nos jours considérablement développée et propose maintenant de nombreux services qui répondent chacun à un besoin bien précis et de nombreux modes de communication. La consultation d’un voyant en cabinet est toujours une pratique couramment utilisée par de nombreuses personnes, mais la déferlante d’innovations technologiques en terme de communication offrent maintenant de nombreux autres supports dont les clients raffolent. Ainsi il est de nos jours possible de se faire prédire l’avenir depuis chez soit, confortablement installé devant son ordinateur avec un simple accès Internet, un minitel ou encore un téléphone ou même par SMS ! Ces avancées technologiques ont permi de démocratiser encore plus les arts divinatoires auprès du grand public en proposant une voyance à en la carte qui correspond réellement à votre humeur, votre personnalité, vos envies, vos disponibilités et votre budget.

Voyance et arnaques

Comme tout secteur intéressant la voyance est la source de nombreuses arnaques en tous genres : fausses publicités, faux témoignages, faux médiums, honoraires masquées, législation non suivie, … De nombreux indélicats ont choisi de salir cette profession pourtant respectable et utile à tous en abusant de la crédulité, de la détresse et des souffrances de pauvres gens. Fort heureusement pour nous tous, ce genre de pratiques reste relativement marginales et la majorité des offres proposées sur le marché de la voyance sont réalisées par des voyants expérimentés et dignes de confiance !

Pour vous faire une réelle idée de la voyance et constater les bénéfices qu’elle peut réellement vous apporter, laissez de côtés les préjugés que vous ont enseignés les émissions de télévision racoleuses destinés à faire de l’audience avec des mensonges et tentez une première expérience avec un véritable professionnel, il ne fait aucun doute que vous serez surpris ! Selon l’INSEE, un français sur quatre a déjà consulté un professionnel des arts divinatoires.

Les arts divinatoires

L’astrologie est une des sciences divines les plus connues, elle consiste à déterminer les évènements à venir en observant la position des étoiles dans le ciel. De nombreuses représentations d’animaux et de constellations sont utilisées dans cette pratique. La géomancie est l’art divinatoire de la terre, c’est une des pratiques divines les plus anciennes. L’horoscope bien connu de tous est une science qui permet de connaître l’avenir en fonction de la date de naissance et de nombreux autres facteurs environnementaux. La numérologie permet quant-à elle de prédire l’avenir grâce aux chiffres et aux lois mathématiques. La radiesthésie est une science qui agit sur les ondes, elle se pratique généralement avec un pendule. Les tarots et les cartes sont enfin deux pratiques très répendues et très efficaces pour déterminer à l’avance les choses qui vont vous arriver dans les jours, les mois ou les années à venir !